Mon parcours

capture-decran-2016-09-23-a-13-37-49

Né le 15 mars 1969, j’ai grandi à Saint-Etienne de Saint-Geoirs.

Après des études de médecine à Grenoble, je suis devenu cardiologue au Centre hospitalier universitaire de Grenoble. En 2011, j’ai été nommé chef du Pôle cardiovasculaire et thoracique du CHU de Grenoble, puis en 2014, chef du Pôle Thorax et Vaisseaux. J’ai également obtenu un Master 2 en sciences politiques à l’IEP de Grenoble.

En parallèle de ma carrière hospitalière, je me suis engagé en politique en 1995 en entrant au conseil municipal de Saint-Etienne de Saint-Geoirs. J’ai été élu adjoint au Maire en 2001 et Maire en 2002.

Par la suite, je suis devenu président de la communauté de communes de Bièvre Toutes Aures. À mon initiative, l’entité a fusionné avec d’autres intercommunalités jusqu’à devenir Bièvre Isère Communauté (55 communes).

Engagé aux côtés de Laurent Wauquiez lors des élections régionales, j’ai été élu Conseiller régional d’Auvergne-Rhône-Alpes en 2015. Je me suis vu confier la vice-présidence de la Région à l’Enseignement supérieur, à la Recherche et à l’Innovation par le nouveau Président de Région.

Je suis marié et père de famille.