La campagne officiellement lancée

Hier soir, la salle des spectacles de Saint-Etienne de Saint-Geoirs était comble. 500 personnes sont venues assister au meeting de lancement de ma campagne pour l’élection législative sur la 7ème circonscription, et celle de ma suppléante, Sylvie Dezarnaud.

Entouré d’amis, militants, sympathisants et de nombreux élus locaux, j’ai rappelé l’importance du scrutin des 11 et 18 juin prochain. Ces élections législatives sont décisives. Elles peuvent tout changer. La France est à un moment crucial de son histoire, un de ces instants fatidiques où tout peut basculer. J’en appelle au vote utile dès le 11 juin.

S’inscrivant dans les pas de Georges Colombier, Membre Honoraire du Parlement, et de Jean-Pierre BARBIER, député de la circonscription et Président du Département, j’ai décliné ma méthode. Je veux être un député utile, concret, efficace, à l’écoute des aspirations de mes concitoyens et de nos communes. Je serai bien enraciné sur le terrain et mobilisé à 100 % à Paris.

Parmi les intervenants au cours de cette soirée, Georges Colombier a appelé à la mobilisation : « Nous devons nous engager à fond derrière Yannick. Une majorité de droite et du centre est la seule chance pour notre pays de ne pas plonger dans une nouvelle faillite morale, économique et sociale. Notre circonscription doit avoir un parlementaire solide, compétent, travailleur, engagé à 100% ».

Quant à Jean-Pierre BARBIER, qui préside mon comité de soutien, il a rappelé les qualités que nous partageons. « Nous avons en commun le même attachement au territoire, à ses habitants, et la volonté de servir l’intérêt général. Nous partageons une exigence de sérieux, de vérité et de pragmatisme. Ces qualités feront de Yannick, un excellent député, à la hauteur des enjeux du pays ».

La campagne est bel et bien lancée. Je vais désormais tenir des réunions publiques dans les 108 réunions publiques de la circonscription.