Lycées isérois, ça bouge enfin !

Le 24 juin dernier, je me suis déplacé aux côtés des élus du Département de l’Isère, au sein de la cité scolaire de l’Edit de Roussillon et du lycée Hector Berlioz de La Côte Saint-
André, pour évoquer les futures réalisations.

  • La cité scolaire de l’Edit Pendant 15 ans, alors que la Région et le Département étaient dirigées par d’autres majorités, aucune action n’a été menée pour améliorer la situation de la cité scolaire de l’Edit de Roussillon. Cette inaction pénalise depuis de longues années les élèves, mais aussi les équipes pédagogiques et la direction.
    Avec Jean-Pierre Barbier, Président du Département de l’Isère, j’ai annoncé une aide de 48 M€, dont 32 M€ de la Région. A la fin de l’année 2017, des travaux de rénovation et de reconstruction des trois établissements, à savoir le collège, le lycée général et technologique, et le lycée professionnel seront réalisés. Nous avons réussi à faire avancer ce dossier dans le cadre des 100 premiers jours d’action du président Laurent Wauquiez, alors  que nos prédécesseurs ont échoué pendant 15 ans.
  • Le lycée Hector Berlioz
    L’objectif de la visite était de dresser un état des lieux des bâtiments afin de programmer les travaux de restructuration de l’établissement. J’ai pu confirmer que le président Laurent Wauquiez a placé le lycée parmi les priorités. Une première tranche de travaux débutera prochainement.